nos propositions, nos chantiers pour Escalquens


PLU, densification et division parcellaire :    texte


pistes cyclables

Une nouvelle piste cyclable entre le carrefour de l'olivier et  la piste qui longe le Berjean, puis la réfection de celle de l'avenue de la Mairie assurent une quasi continuité cyclable entre le nord et le sud d'Escalquens.

C'est très bien, même si c'est encore très insuffisant. Une vision globale manque, pour éradiquer les points dangereux (entre la Cousquille et la gare par exemple), ou pour améliorer les dessertes (entre Ingine et le rond point du centre aéré, ou la passerelle sur le Berjean).

Lors du Conseil Municipal du 17 septembre 2014, nous avons appris que la mairie avait suggéré au Conseil Général des budgets pour revoir le carrefour chemin d'En Poutet / avenue de la Mairie (ce qui semble intéressant, quoi qu'il y ait probablement d'autres solutions).

Et que dans cette même enveloppe se trouve le budget d'un trottoir avenue de la mairie (coté Nord, entre la Cousquille et le carrefour Chemin du Sauzat)

L'autre coté de l'avenue de la mairie étant maintenant refait et bien équipé, nous n'en voyons pas l'utilité immédiate et suggérons fortement d'utiliser ce budget à d'autres fins (trottoirs ou pistes cyclables à créer ou à améliorer)


la concertation pour l'urbanisme à Escalquens notre proposition méthodologique